30/01/2012

VOUS AVEZ DIT MR OPPORTUNISTE ???

TEC.jpg

 

Dossiers.jpg

Aujourd'hui, le terme d'opportunisme à une connotation péjorative. Il est utilisé pour désigner, chez des hommes politiques, des changements fréquents de programme ou de position en fonction du rapport de forces politique, des sondages ou du contexte électoral.

Autrement dit s’approprier des décrets et résolutions, qui avaient été refusées dans le but de nuire à un parti plus évolué .

Ce pique-assiette appelé MR puise dans les + de mille décrets

et résolutions de l’ex député Charles Petitjean.

 

En fonction d'une croissance quasi nulle du PIB le Gouvernement wallon doit désormais plancher sur un ajustement budgétaire. Il doit trouver rapidement entre 150 à 225 millions d'euros à économiser s'il ne veut pas appeler à de nouveaux impôts!

Le M.R vient d'annoncer, avec un soutien médiatique peu ordinaire, une série de pistes pour rendre l'opération indolore.

la FNW en cette occasion entend rappeler que lors de la dernière législature le Front National, plus particulièrement le député Charles Petitjean, son président, a proposé par décrets et résolutions , les pistes aujourd'hui exploitées par le M.R.

A ce moment le M.R n'a pas soutenu les propositions avancées.

C'est ainsi que Charles Petitjean dès 2005 a déposé un décret unifiant les cinq sociétés régionales du TEC en une seule société afin de réduire considérablement les frais de fonctionnement et de gestion des transports publics en Wallonie.

Il en a été de même pour les sociétés de logements sociaux en appelant à une seule société par ville.

Ces fusions outre l'évitement des multiples dysfonctionnements, de l'abaissement énorme des frais de gestion et de fonctionnement ,permettaient de créer au coeur des sociétés de logement sociaux des équipes pluridisciplianires aptes à entretenir le patrimoine, à le réhabiliter avec le réel souçi d'éliminer les trop nombreux logements à l'abandon!

Très tôt Charles Petitjean a lancé l'idée de l'émission d'une vignette autoroutière pour les véhicules étrangers qui utilisent les autoroutes wallonnes.

Cette idée avait séduit le Ministre Daerden qui avait entrepris des négociations avec la Région flamande et la Hollande pour appliquer cette taxation .

Depuis l'installation du gouvernement "Delmotte" le projet a été mis au frigo!

Enfin tout au long de la défunte législature Charles Petitjean n'a cessé de pourfendre la multiplication des parastataux wallons et des ASBL subventionnées dont les objectifs sont similaires.

En conclusion la FNWdénonce le porte parole du M.R le député-bourgmestre Willy Borsus qui a repris dans l'énoncé ,sur le site du Parlement wallon, le travail parlementaire de notre président.

Heureusement qu'en politique il n'y a pas de droits d'auteurs!

 

Soutenez ou devenez membre,

UNE CAMPAGNE ELECTORALE COUTE TRES CHER! TOUTE CONTRIBUTION SI MINIME SOIT-ELLE EST LA BIENVENUE!

Et pourquoi pas être sur une liste électorale.

Cliquez ci-dessous :

http://federationdesnationalisteswallons.skynetblogs.be/

 

 

02:17 Écrit par Des citoyens et citoyennes indignés | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/01/2012

Vous avez dit JUSTICE ?

225px-Flag_of_Wallonia.svg.png

Image1.gifDiapositive4.JPG

Il faut savoir qu'en Belgique la probabilité est la même qu'en France.

 

Chères amies,chers amis,

Comme promis, votre signature du Pacte 2012 nous a permis de réaliser en quelques semaines de vraies avancées pour une meilleure Justice en France (voir nos dernières actions en bas de ce message).

Mais nous sommes encore loin du compte, car les problèmes de justice et d'insécurité sont en train de prendre des proportions angoissantes : le gouvernement annonce aujourd'hui que le nombre de cambriolages a augmenté de 17 % en France en 2011.

17 %, cela peut sembler raisonnable... sauf quand vous savez qu'il se commet 200 000 cambriolages de résidence principale chaque année en France.

Une augmentation de 17 % représente donc... 30 000 cambriolages en plus en 2011, par rapport à 2010 !!!

C'est E-N-O-R-M-E. Cela signifie pour vous le risque d'être victime à votre tour, car un cambriolage est commis toutes les 2 minutes en France, nuit et jour, toute l'année.

Mais surtout, le phénomène le plus inquiétant est l'augmentation des home-jackings : des cambriolages au cours desquels les occupants (vous et votre famille) sont ligotés, frappés, parfois même torturés et tués par les « cambrioleurs », qui s'avèrent la plupart du temps être des multi-récidivistes.

Le 10 janvier 2012 a encore eu lieu dans les Yvelines ce que la presse a appelé « un cambriolage ultra-violent » (Le Parisien du 11/01/2012) :

« Les victimes ont été ligotées puis frappées par un ou plusieurs individus qui se sont introduits chez eux au milieu de la nuit. La femme, âgée de 85 ans est décédée et le pronostic vital de son mari de 74 ans, qui a été hospitalisé, est engagé, a précisé une source proche du dossier.

 

"Leur habitation a été retournée par le ou les malfrats. Vu l'état des lieux et la violence des faits, il est presque certain que les malfaiteurs étaient plusieurs sur place". (...) La femme a été retrouvée morte mercredi matin. "Son mari était à côté d'elle quand il a été découvert. Il n'est pas décédé mais son état est très préoccupant ».

 

Car c'est bien cela le risque de se faire cambrioler : non seulement cela vous coûte, en moyenne, 5 000 euros de réparations et rachat d'objets, mais, ce qui est bien pire, c'est le risque que vous courrez, ainsi que vos proches.

De plus en plus, vous risquez de vous faire passer à tabac ou pire par les personnes qui s'introduisent chez vous.

Mais faut-il s'en étonner ?

A vrai dire, non, quand on sait la manière dont la Justice traitera ces délinquants si, par chance, ils étaient identifiés puis retrouvés (dans 85 % des cas, ils ne sont jamais retrouvés).

Rendez-vous bien compte que les cambrioleurs ne subiront dans la plupart des cas aucune sanction réelle. Au mieux une peine de prison avec sursis ou un « travail d'intérêt général » de quelques jours dans une « association ».

Même les plus dangereux, condamnés à de la prison ferme, ne passeront généralement pas un seul jour en prison grâce aux « aménagements de peine » devenus systématiques. « Aménagement de peine » veut dire qu'ils repartent libres, tout au plus avec un bracelet électronique à la cheville (objet de fierté dans de nombreux gangs).

Aucune mesure de dissuasion, ni même de neutralisation efficace n'est envisagée en général.

C'est peut-être difficile à croire si vous avez fait, personnellement, l'expérience de la rigueur des autorités, pour des questions de code de la route par exemple.

Mais c'est pourtant la réalité de ce qui se passe en France. Si vous en doutez encore, je vous encourage fortement à voir la vidéo suivante (pour voir la vidéo, cliquer ici).

Bonne écoute !

Laurence Havel

PS:L'agenda des principales actions que nous menons cette quinzaine:

Mardi 7 janvier : conférence de presse à l'Assemblée nationale avec le député Christian Estrosi pour sa proposition de loi améliorant considérablement le droit des victimes

Mercredi 18 janvier : réunion publique exceptionnelle à Nantes, un an après la mort tragique de Laëtitia Perrais (plus de 300 personnes inscrites)

 

Lundi 23 janvier : grand colloque de droit pénal au Sénat, notamment sur la question de la garde à vue, en présence de magistrats, d'avocats et de professeurs de droit

 

Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris
www.institutpourlajustice.com - www.publications-justice.fr

 

 

Soutenez ou devenez membre,

UNE CAMPAGNE ELECTORALE COUTE TRES CHER! TOUTE CONTRIBUTION SI MINIME SOIT-ELLE EST LA BIENVENUE!

Et pourquoi pas être sur une liste électorale.

Cliquez ci-dessous :

http://federationdesnationalisteswallons.skynetblogs.be/

 

 

20:45 Écrit par Des citoyens et citoyennes indignés | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/01/2012

LA LOI SALDUZ : REJOUISSEZ-VOUS !!!

225px-Flag_of_Wallonia.svg.pngImage1.gifDiapositive4.JPG

 

 

 

Votre épouse a été agressée après un retrait bancontact par 3 gaillards patibulaires armés de coups de poing américains.

Elle a été hospitalisée avec la mâchoire fracassée et plusieurs dizaines de points de suture.           

Elle n’ose plus se rendre à son travail tellement elle est traumatisée ?

Heureusement une caméra de surveillance a permis d’identifier les malfrats multirécidivistes et selon la formule consacrée : bien connus….

Réjouissez-vous ! Le parquet de Bruxelles a envoyé une circulaire à la police, lui suggérant de ne pas arrêter les ’’suspects’’.

-         La loi Salduz oblige.

 

Le fils de vos voisin s’exhibe à la fenêtre de sa chambre, le  ’’ flingue’’ de papa pointé vers votre fils terrorisé, qu’il rackette quotidiennement.

Réjouissez-vous ! La police fera l’impasse.

 

Vous n’osez plus dormir depuis que votre domicile a été visité par des délinquants itinérants qui sévissent dans votre région.

Vos biens ont été pillés, détruits, saccagés et vous vous demandez comment les remplacer ?

Réjouissez-vous !  Les voleurs dorment sur leurs 2 oreilles….

 

 

Votre voiture volée sur votre lieu de travail,a été retrouvée incendiée dans un bois.

Vous n’aviez pas fini de la payer et vous ne savez pas comment vous allez vous rendre à votre lieu de travail pour faire les pauses ?

Réjouissez-vous ! Les coupables peuvent aller tranquillement jouir du butin emporté grâce à votre véhicule, dans une jolie villa sur les bords du Danube.

 

L’ex mari jaloux de votre femme a bouté le feu à votre garage, détruisant  votre habitation et tuant votre fidèle compagnon à quatre pattes, vous jetant à la rue avec pour toute fortune vos vêtements de nuit.

Vous n’aviez pas assuré le contenu de votre habitation (ce n’est pas obligatoire) et le coupable n’est pas solvable ?

Pendant que vous grelottez dans votre caravane (ouf’ti , il vous reste cela) dans des vêtements donnés par des amis compatissants,le pyromane se prélasse devant son écran plasma pour lequel il est en règlement de dettes, ses allocations sociales ne suffisant pas à couvrir ses vastes besoins

Réjouissez-vous ! Le coupable passe ses journées au chaud, en attendant son procès.

Réjouissez-vous ! Insolvable, il est tranquille et il sait que les peines de prisons sont à peine symboliques.

 

Vous êtes harcelé, vos vieux parents ont été dépouillés par un escroc habile qui a profité de leur grand âge.

Réjouissez-vous ! Les droits des suspects seront respectés ! Ils ne seront pas arrêtés. Car notre grand pays, donneur de leçon s’est une fois de plus doté d’une loi sans se donner les moyens de la faire appliquer.

 

Une fois de plus les innocents sont bafoués, les crapules protégées et notre justice ridiculisée.

 

Je ne me réjouis pas, j’ai peur du jour où les honnêtes citoyens se réveilleront.

Menotes à la poubelle !!!.gifOuverture.gif

 

Diapositive4.JPG

 

06:14 Écrit par Des citoyens et citoyennes indignés | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/01/2012

L'INDIGNATION QUI REVOLTE

225px-Flag_of_Wallonia.svg.pngOuverture.gif346527330.3[1].gif
podcastCliquez sur le média pendant votre lecture (petit carré vert)

 

 

Je suis fatigué. J'ai 65 ans. J'ai travaillé, à la SNCB, réussi ma carrière.
Mais je m'aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour.
Les semaines de travail étaient longues sans 35 heures.

C'était comme ça, on ne s'en plaignait pas vraiment.

 Je n'ai pas hérité de biens substantiels ;
ma position professionnelle et sociale ne m'a pas été donnée non plus, j'ai travaillé pour ça.

Au soir de ma vie, je suis fatigué.

- Je suis fatigué de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai avec des gens sans honnêteté.


- Fatigué de constater qu'en permanence nos gouvernements,de quelque bord qu'ils soient, me prennent de l'argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler.

 Bien sûr je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés:chômage, maladie grave. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes concernées.

- Je suis fatigué de m'entendre rappeler combien la Belgique va mal,par la faute bien sûr de la droite (MR), et aussi des socialos P$ (ou apparentés CDH,Ecolos), des millionnaires comme …..Sans les nommés!!

 

- fatigué de recevoir des leçons de ceux-là mêmes, qui appellent de leurs voix une Belgique ouverte à tous alors que tant d'entre eux résident à l'étranger pour ne pas payer leurs impôts.

Dans quelques années, si l'on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons :

 

L'économie d'un pays sous développé,

 

La liberté de la presse de la Chine,

 

La violence du Mexique,

 

Et la même intolérance que l'Iran.

 

- Je suis fatigué du comportement hégémonique des syndicats qui ne représentent plus grand monde mais n'hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps,sans aucun souci du bien de la collectivité.

 

- Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l'Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l'on prêche la haine de l'Occident, avec les subsides qu'elle tire du pétrole, alors qu'elle proscrit sur son sol la construction d'églises et synagogues.

- Je suis fatigué d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 parce que c'est «bon pour la planète»,alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semestre.

 - Je suis fatigué de m'entendre dire que notre tradition d'asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux, même quand ils sont clandestins ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous. 

  -je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, de droite comme de gauche, trouvent apparemment ça très bien puisqu'ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils sont dans l'opposition.

- Fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés alors qu'on s'est privé pour payer notre maison et maintenant on paye un loyer pour l'état !

 - Et je suis aussi, fatigué de ne pouvoir plus sortir en toute sécurité dans mon propre pays ! 

– Et je suis plus que très, très fatigué, quand je vois des collègues agressés des services publics SNCB ,TEC, METRO  et même les services de secours, les forces de l’ordre ect….

Je suis heureux d'avoir 65 ans. Je ne verrai pas le Monde que nous préparons consciencieusement par veulerie pour nos petits enfants.

 Et je plains sincèrement nos descendants.

Un père indigné !!

Je suis content d’être vieux.

Bonne année quand même.

 

Vanhal Claudy  

 

 Un simple citoyen de la province de Namur qui a choisis son camp avec de vrais patriotes , digne de confiance, qui EUX possèdent un certificat de casier judiciaire vierge.

 

Et si vous pensez comme moi alors envoyez ce texte à tous ceux qui pensent comme nous.

 

Touche pas à mon pays.jpg

 

 

 

05:59 Écrit par Des citoyens et citoyennes indignés | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |