30/01/2012

VOUS AVEZ DIT MR OPPORTUNISTE ???

TEC.jpg

 

Dossiers.jpg

Aujourd'hui, le terme d'opportunisme à une connotation péjorative. Il est utilisé pour désigner, chez des hommes politiques, des changements fréquents de programme ou de position en fonction du rapport de forces politique, des sondages ou du contexte électoral.

Autrement dit s’approprier des décrets et résolutions, qui avaient été refusées dans le but de nuire à un parti plus évolué .

Ce pique-assiette appelé MR puise dans les + de mille décrets

et résolutions de l’ex député Charles Petitjean.

 

En fonction d'une croissance quasi nulle du PIB le Gouvernement wallon doit désormais plancher sur un ajustement budgétaire. Il doit trouver rapidement entre 150 à 225 millions d'euros à économiser s'il ne veut pas appeler à de nouveaux impôts!

Le M.R vient d'annoncer, avec un soutien médiatique peu ordinaire, une série de pistes pour rendre l'opération indolore.

la FNW en cette occasion entend rappeler que lors de la dernière législature le Front National, plus particulièrement le député Charles Petitjean, son président, a proposé par décrets et résolutions , les pistes aujourd'hui exploitées par le M.R.

A ce moment le M.R n'a pas soutenu les propositions avancées.

C'est ainsi que Charles Petitjean dès 2005 a déposé un décret unifiant les cinq sociétés régionales du TEC en une seule société afin de réduire considérablement les frais de fonctionnement et de gestion des transports publics en Wallonie.

Il en a été de même pour les sociétés de logements sociaux en appelant à une seule société par ville.

Ces fusions outre l'évitement des multiples dysfonctionnements, de l'abaissement énorme des frais de gestion et de fonctionnement ,permettaient de créer au coeur des sociétés de logement sociaux des équipes pluridisciplianires aptes à entretenir le patrimoine, à le réhabiliter avec le réel souçi d'éliminer les trop nombreux logements à l'abandon!

Très tôt Charles Petitjean a lancé l'idée de l'émission d'une vignette autoroutière pour les véhicules étrangers qui utilisent les autoroutes wallonnes.

Cette idée avait séduit le Ministre Daerden qui avait entrepris des négociations avec la Région flamande et la Hollande pour appliquer cette taxation .

Depuis l'installation du gouvernement "Delmotte" le projet a été mis au frigo!

Enfin tout au long de la défunte législature Charles Petitjean n'a cessé de pourfendre la multiplication des parastataux wallons et des ASBL subventionnées dont les objectifs sont similaires.

En conclusion la FNWdénonce le porte parole du M.R le député-bourgmestre Willy Borsus qui a repris dans l'énoncé ,sur le site du Parlement wallon, le travail parlementaire de notre président.

Heureusement qu'en politique il n'y a pas de droits d'auteurs!

 

Soutenez ou devenez membre,

UNE CAMPAGNE ELECTORALE COUTE TRES CHER! TOUTE CONTRIBUTION SI MINIME SOIT-ELLE EST LA BIENVENUE!

Et pourquoi pas être sur une liste électorale.

Cliquez ci-dessous :

http://federationdesnationalisteswallons.skynetblogs.be/

 

 

02:17 Écrit par Des citoyens et citoyennes indignés | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.