17/01/2012

L'INDIGNATION QUI REVOLTE

225px-Flag_of_Wallonia.svg.pngOuverture.gif346527330.3[1].gif
podcastCliquez sur le média pendant votre lecture (petit carré vert)

 

 

Je suis fatigué. J'ai 65 ans. J'ai travaillé, à la SNCB, réussi ma carrière.
Mais je m'aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour.
Les semaines de travail étaient longues sans 35 heures.

C'était comme ça, on ne s'en plaignait pas vraiment.

 Je n'ai pas hérité de biens substantiels ;
ma position professionnelle et sociale ne m'a pas été donnée non plus, j'ai travaillé pour ça.

Au soir de ma vie, je suis fatigué.

- Je suis fatigué de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai avec des gens sans honnêteté.


- Fatigué de constater qu'en permanence nos gouvernements,de quelque bord qu'ils soient, me prennent de l'argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler.

 Bien sûr je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés:chômage, maladie grave. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes concernées.

- Je suis fatigué de m'entendre rappeler combien la Belgique va mal,par la faute bien sûr de la droite (MR), et aussi des socialos P$ (ou apparentés CDH,Ecolos), des millionnaires comme …..Sans les nommés!!

 

- fatigué de recevoir des leçons de ceux-là mêmes, qui appellent de leurs voix une Belgique ouverte à tous alors que tant d'entre eux résident à l'étranger pour ne pas payer leurs impôts.

Dans quelques années, si l'on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons :

 

L'économie d'un pays sous développé,

 

La liberté de la presse de la Chine,

 

La violence du Mexique,

 

Et la même intolérance que l'Iran.

 

- Je suis fatigué du comportement hégémonique des syndicats qui ne représentent plus grand monde mais n'hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps,sans aucun souci du bien de la collectivité.

 

- Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l'Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l'on prêche la haine de l'Occident, avec les subsides qu'elle tire du pétrole, alors qu'elle proscrit sur son sol la construction d'églises et synagogues.

- Je suis fatigué d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 parce que c'est «bon pour la planète»,alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semestre.

 - Je suis fatigué de m'entendre dire que notre tradition d'asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux, même quand ils sont clandestins ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous. 

  -je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, de droite comme de gauche, trouvent apparemment ça très bien puisqu'ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils sont dans l'opposition.

- Fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés alors qu'on s'est privé pour payer notre maison et maintenant on paye un loyer pour l'état !

 - Et je suis aussi, fatigué de ne pouvoir plus sortir en toute sécurité dans mon propre pays ! 

– Et je suis plus que très, très fatigué, quand je vois des collègues agressés des services publics SNCB ,TEC, METRO  et même les services de secours, les forces de l’ordre ect….

Je suis heureux d'avoir 65 ans. Je ne verrai pas le Monde que nous préparons consciencieusement par veulerie pour nos petits enfants.

 Et je plains sincèrement nos descendants.

Un père indigné !!

Je suis content d’être vieux.

Bonne année quand même.

 

Vanhal Claudy  

 

 Un simple citoyen de la province de Namur qui a choisis son camp avec de vrais patriotes , digne de confiance, qui EUX possèdent un certificat de casier judiciaire vierge.

 

Et si vous pensez comme moi alors envoyez ce texte à tous ceux qui pensent comme nous.

 

Touche pas à mon pays.jpg

 

 

 

05:59 Écrit par Des citoyens et citoyennes indignés | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

je te salue bien mon ami Claudy et je te soutiens je n'ais que 50 ans presque 51 et je suis fatigué de tout ca aussi et je pense que rien n'y changera malheureusement le pays est devenu quand je dis le pays l'europe je pense est entre les mains de tout ces ripoux tu sais ce que je pense j'ai pas besoin de te l'ecrire. Amitiés jp de liege.

Écrit par : J-P | 17/01/2012

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec ce message mais je le trouve trop défaitiste. Les wallons ont une fierté, une volonté de s'en sortir.
Le seul problème est qu'il ne se détermine pas en votant toujours pour ce parti hégémonique qu'est le PS alors qu'il y a une alternative la FNW qui regroupe les élus du FN non raciste.
Ils faut enfoncer le clou avec aussi une réelle volonté de rassemblement
absente actuellement.
Vous avez raison "L'union fait la force".

Écrit par : eddy | 17/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo et Bonjour,


Pour moi "l'union fait la force avec la FNW" vient en temps utile.
En effet nous avons la volonté de rassembler l'ensemble des citoyen(ne)s qui appellent en une force de droite capable d'exister et d'être représentée dans les différentes assemblées.
La plupart des communiqués de la FNW sur son blog vont dans ce sens.
C'est aussi ce que demande le FN présidé par Marine Le Pen.
Avec ce titre est dans l'air du temps. De plus il s'appuie sur notre devise nationale.
Bien à vous.

Écrit par : Charly | 17/01/2012

Répondre à ce commentaire

Monsieur,à propos d'insécurité, mon mari et moi sommes désespérés que notre petit garçon de 12 ans est constamment traité de sale blanc, de fils de p...
il n'est pas le seul à faire l'objet de telles insultes. Les enfants ne peuvent plus jouer dehors sans surveillance. La vie est devenue très difficile, nous sommes, de jour comme de nuit, sur nos gardes de crainte d'un mauvais coup.Nous avons toujours voté, tantôt pour un parti, tantôt pour un autre dans l'espoir de retrouver la tranquillité, en vain ! Maintenant c'est fini, nous voterons pour le parti qui mettra réellement de l'ordre dans ce chaos. Monsieur, faites comme nous et vous pourrez, j'en suis sûre, vivre votre retraite en paix.
Sophie

Écrit par : Sophie | 17/01/2012

Répondre à ce commentaire

Mes collègues et moi-même,vous remercions pour la phrase ajoutée suivant ma demande.
Nous sommes aussi fatigués de voter pour des bourreurs de crâne.
Notre confiance va vers vous.
Bonne continuation.

Écrit par : MARYTEC | 18/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo à vous tous.Mon mari,mes trois fils sommes avec vous.
La raison:nous avons acheté une maison,que nous avons transformé,ajouté un garage pour lui donner plus de valeur.
Résultat "le foyer" de ma région a acheté 3 maisons où l'on y a logé des "immigrés" ceux-ci ne respectent rien ni personne. résultat en soirée toute la rue ferme les volets.
Nous en avons marre ,nous voulions vendre et quitter
cet endroit,et bien figurez vous ,que cause de l'environement,rapport aux travaux couteux, notre maison est:difficile à vendre et à perdu de sa valeur
Ici avec la dernière merde qu'ils ont pondus la fameuse loi Salduz,ne va faire qu'empirer le chaos qui se prépare à grande vitesse.

Écrit par : Maguy | 18/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Maggy je suis dans le meme cas que vous, ce message n'est absolument pas defaitisme je vous soutient meme si je vous connait pas soyez patiente, je suis sur que ca va aller je sais c'est tres dur j'ai failli mille fois baisser les bras mais je ne saurais pas avec mon coeur de Wallon n'oublions pas l'union fait la force a++++ JP amitiés a toute votre famille.

Écrit par : varlet | 18/01/2012

Répondre à ce commentaire

Nous ne sommes pas les seuls,M.Maggy et M. varlet et pour nous Italiens nous sommes en plus trahis par ce papillon qui butine sous de mauvais augures.

Écrit par : Maria | 19/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,

Je crois qu'hélas, même un parti comme le FNW ne peut enrayer la gangrène qui ronge notre vieille Europe. Une seule solution : le riot-gun

Écrit par : perplexe | 15/06/2013

Répondre à ce commentaire

Tant que vous voterez PS... le pays tombera inexorablement dans le gouffre! 6 gouvernements ± 60 ministres... des grands pays s'en tirent avec 6 X moins!!!

Écrit par : vierset | 17/06/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.